C'est quoi ?
Le produit
BABYVISIBLE est solution de gestion de file d’attente pour toutes les femmes enceintes de plus de trois mois possédant leur calendrier de grossesse remis par la CPAM
Babyvisible se compose :
-
d’un émetteur : application smartphone téléchargeable gratuitement.
-
d’un récepteur : boîtier lumineux et sonore, positionné à la caisse, qui avertira l’hôte de caisse et les personnes en attente dans la file, qu’une personne dans la file d’attente est prioritaire.
L’hôte de caisse devra donc demander aux personnes valides de laisser leur place à la personne qui a actionné le dispositif.
Je suis dans une démarche d’aide psychologique, où la femme enceinte n’a plus besoin de quémander sa place aux personnes qui se trouvent dans la file devant elle. Quémander sa place autant de fois qu’il y a de personnes devant elle, peut s’avérer être une véritable épreuve, d’autant plus si les remarques négatives et injurieuses se présentent. Par conséquent, la démarche devient également physique, puisque la personne va passer plus rapidement, elle souffrira donc moins à attendre dans la file.
Le dispositif Babyvisible est simple, de petite taille mais efficace. Il est visible des hôtes de caisse/d’accueil qui ne peuvent pas se permettre de regarder, chaque minute, dans la file d’attente, si une personne demande le passage prioritaire. Visible des personnes dans la file d’attente qui se préparent à céder leur place.
J’insiste sur le fait qu’il est de petite taille, car il est adaptable dans n’importe quel établissement recevant du public : commerces, pharmacies, mairies, préfectures, gares, aéroports, parcs d’attractions et accès aux manèges, salles de concerts et spectacles, etc…
En ce qui concerne les grandes et moyennes surfaces, il peut être positionné au rayon boucherie, fromagerie, poissonnerie, où le temps d’attente est parfois très long en cas de forte affluence.
Une version borne portative sera également proposée pour des événements ponctuels, tels que des vides greniers avec stands, concerts en plein air, food truck, etc…
L’utilisation d’un émetteur unique pour chaque personne, permet de déclencher le dispositif dans n’importe quel établissement équipé. L’utilisateur peut même, avec ce même émetteur, déclencher le dispositif dans les départements voisins s’il part en week-end, ainsi que partout en France lorsqu’il se déplacera en vacances.
Les personnes qui ont donné leur accord pour participer au test qui a déjà été effectué, étaient enthousiastes face à ce dispositif.
Elles y voient une véritable aide et soutien face à leur situation.